|
| Auteur | Message |
|---|
Exoplants

Messages: 52 Date d'inscription: 08/02/2012 Age: 18 Localisation: Montréal
 | Sujet: Drosera derbyensis Mar 14 Fév - 7:03 | |
| Voiçi une des petite plantules de Drosera derbyensis, semée dans de la sphaigne pure il y a 2 mois. Enjoy  |
|
 | |
Romain L. Admin

Messages: 174 Date d'inscription: 03/12/2011 Age: 15 Localisation: Dans ton dos !! Non, ne te retourne pas, DANS ton dos !! :p
 | Sujet: Re: Drosera derbyensis Mar 14 Fév - 8:49 | |
| Joli !!! Moi, j'ai jamais eu de résultats sur ces plantes... Par contre, çà pousse pas vite^^
@+
_________________ Romain L. -~={ADMINISTRATEUR}=~-  |
|
 | |
florian 78
Messages: 64 Date d'inscription: 01/02/2012 Age: 12 Localisation: carrire sous poissy
 | Sujet: Re: Drosera derbyensis Mar 14 Fév - 10:37 | |
| moi aussi j'ai eut especes de plantes carnivores (drosera,nepenthes,sarracenia,et dionaea) mais un champigon les a ravager (elles etait en terrarium) et très beau semis exoplants |
|
 | |
Leg.Rom1 Admin

Messages: 121 Date d'inscription: 03/12/2011 Age: 35 Localisation: Sens,Yonne,Bourgogne
 | Sujet: Re: Drosera derbyensis Mar 14 Fév - 12:16 | |
| Superbe l'extraterrestre _________________ Romain 89 Yonne Ageduncum
|
|
 | |
Cactus26

Messages: 114 Date d'inscription: 12/02/2012 Age: 17 Localisation: Drôme Provençale
 | |
 | |
Exoplants

| Sujet: Re: Drosera derbyensis Mar 14 Fév - 13:48 | |
| haha ouais, c'est assez spécial surtout avec la sphaigne en arrière plant gorgée d'eau!! xD hehe merci!  C'est les premiers que je réussi! J'avais essayé différentes Nepenthes Lowland, mais le tout à, comme toi Florian, péri à cause des champignons. La sphaigne n'était pas de bonne qualité, alors hop...Aux poubelles. Je suis bien contente de l'avoir réussit celui-là! Et en passant romain, il y a des méthodes qui préconisent la nourriture lorsque la plantules à 3-4 feuilles, apparemment que ça boost la croissance et pourrais permettre aux plantes de fleurir à l'age de 3-4 mois!!..Je ne sais pas si je vais risquer par contre haha |
|
 | |
Exoplants

| Sujet: Re: Drosera derbyensis Sam 3 Mar - 13:12 | |
| Et hop, le même plan la semaine passée! Il a encore grandis en une semaine, je referrais des photos demain   |
|
 | |
Exoplants

| Sujet: Re: Drosera derbyensis Sam 3 Mar - 13:14 | |
| J'avais 100 graines divisées en 2 pots...l,un des pots n'a pas levé et à finit par moisir..Ce pot-là doit avoir environs 15 plantules, et d'autres sont cachées ou commencent à se montrer! Faut dire que c'est assez ératique. |
|
 | |
Cactus26

Messages: 114 Date d'inscription: 12/02/2012 Age: 17 Localisation: Drôme Provençale
 | Sujet: Re: Drosera derbyensis Sam 3 Mar - 15:13 | |
| Vitesse impressionnante ! _________________ Cactus 26, Drôme / France Au pays du cactus Drômois, Le Forum
|
|
 | |
Romain L. Admin

Messages: 174 Date d'inscription: 03/12/2011 Age: 15 Localisation: Dans ton dos !! Non, ne te retourne pas, DANS ton dos !! :p
 | Sujet: Re: Drosera derbyensis Sam 3 Mar - 18:19 | |
| C'est sur, ce ne sont pas des cactus^^
Merci pour les photos !
@+ _________________ Romain L. -~={ADMINISTRATEUR}=~-  |
|
 | |
medoran

| Sujet: Re: Drosera derbyensis Sam 3 Mar - 19:03 | |
| a vrais dire du nouveau ^pour moi on dirai des mollusque |
|
 | |
Dave64

Messages: 18 Date d'inscription: 25/02/2012 Age: 34 Localisation: Billere, 64.Sud Ouest.(Pau).
 | Sujet: Re: Drosera derbyensis Sam 3 Mar - 23:31 | |
|  Bravo pour ta réussite et trés belle photo. |
|
 | |
Exoplants

| Sujet: Re: Drosera derbyensis Dim 4 Mar - 3:46 | |
| lolllll des mollusques xD Vu comme ça... ^^' Eh oui, la vitesse de croissance me va!  C'est motivant quand ça pousse ainsi!! Mercii  |
|
 | |
Romain L. Admin

| Sujet: Re: Drosera derbyensis Dim 4 Mar - 8:25 | |
| | Exoplants a écrit: | Eh oui, la vitesse de croissance me va! C'est motivant quand ça pousse ainsi!!
|
Alors, mets toi aux caudex, c'est un peu la même chose^^ ( si tu y es pas déjà ) !
@+_________________ Romain L. -~={ADMINISTRATEUR}=~-  |
|
 | |
Exoplants

| Sujet: Re: Drosera derbyensis Lun 5 Mar - 14:26 | |
| J'y suis déja  Une belle batch d'Adenium obesum 'sinderera' est en pleine croissance..Je prendrais des photos  |
|
 | |
|