|
| Auteur | Message |
|---|
Tony71
 | Sujet: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 16:35 | |
| Voilà je voulais vous montrer un peu ma mini serre j'ai mis a germer tout ca a l'automne dernier , et tout ce petit monde a passer l'hiver sur le balcon , dans la mini serre , sachant qu'on a eu droit a jusqu'a -15 °C certaines nuits , j'ai l'impression que certains sont mal en points  je vous montre ca ci dessous ! ^^ Tout d'abord une bouture que j'essaie de faire partir depuis quelques jours , elle a l'air de prendre et devrait pas tarder de grandir tres vite ^^  ci dessous , il a l'air d'etre malade en faite , tout pale , legerement translucide , on dirait un peu une grosse larve immobile lol , je sais pas si c est normal ou si il va mourrir sous peu  puis ici on a un joli nid ou ca a bien pris aussi ^^  idem ici  Et pour finir , un semis que je trouvais assez gros pour etre transplanter tout seul dans un petit pot de 5 cm , on pourra toujours essayer de deviner ce que c'est en attendant qu'il sorte ses premieres fleurs d'ici quelques années   et pour finir un petit apercu d'une de mes 3 mini serres avec boutures et graines en pagaille ^^  Voila un petit avant gout concernant ma nurserie  en esperant que tout ce joyeux petit monde grandisse tres vite , je vous dit a tres bientot ^^ |
|
 | |
Cactus26

Messages: 114 Date d'inscription: 12/02/2012 Age: 17 Localisation: Drôme Provençale
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 19:32 | |
| Pas mal !! C'est pas mal !! _________________ Cactus 26, Drôme / France Au pays du cactus Drômois, Le Forum
|
|
 | |
Tony71
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 19:36 | |
| et sinon vous pensez quoi du semis qui est tout pale ?  |
|
 | |
Cactus26

Messages: 114 Date d'inscription: 12/02/2012 Age: 17 Localisation: Drôme Provençale
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 19:43 | |
| Début de pourriture ou variegata ? je sais pas bien... _________________ Cactus 26, Drôme / France Au pays du cactus Drômois, Le Forum
|
|
 | |
valentin42
Messages: 105 Date d'inscription: 18/12/2011 Age: 17 Localisation: loire 42
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 20:15 | |
| pour le 2 s'est un cactus albinos |
|
 | |
Tony71
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 20:20 | |
| ah j'avais aussi penser a cette hypothèse car j'en ai deux ou trois autres comme celui ci dans l'autre mini serre ! ^^
il reprendra une couleur verte par la suite vous croyez ? |
|
 | |
Hicouri
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 20:42 | |
| C'est peu probable qu'il devienne vert. En général ce genre de plantules n'ont pas un métabolisme viable et au niveau génétique... il manque des trucs. tu peux essayer de le greffer sur pereskiopsis pas exemple mais les chances de réussites sont faibles.
|
|
 | |
Tony71
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 20:46 | |
| en meme temps ca doit pas etre des graines de super qualités qu'il y a la dedans  vous faites comment pour obtenir des graines ? |
|
 | |
Leg.Rom1 Admin

Messages: 121 Date d'inscription: 03/12/2011 Age: 35 Localisation: Sens,Yonne,Bourgogne
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 21:11 | |
| pour moi cette plantule a tout simplement gelée  _________________ Romain 89 Yonne Ageduncum
|
|
 | |
Tony71
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 21:20 | |
| ca expliquerait aussi pourquoi il y en as plusieurs ! ^^ je sais pas si elle s en remettra , je l'esperes , mais pour le moment elle tient bien debout ^^ |
|
 | |
Cactus26

| Sujet: Re: Mes semis ^^ Mer 22 Fév - 21:58 | |
| | Leg.Rom1 a écrit: | pour moi cette plantule a tout simplement gelée  |
Ce qui confirme mon ipotèse : pourriture. _________________ Cactus 26, Drôme / France Au pays du cactus Drômois, Le Forum
|
|
 | |
Romain L. Admin

Messages: 174 Date d'inscription: 03/12/2011 Age: 15 Localisation: Dans ton dos !! Non, ne te retourne pas, DANS ton dos !! :p
 | Sujet: Re: Mes semis ^^ Sam 25 Fév - 19:27 | |
| Jolis bébés !! Pour moi, comme Romain aussi : elle ne me semble pas albinos, peu être donc le gèle !
Pour le cactus à "Identifier", tu peux le garder pour le concours !
@+
_________________ Romain L. -~={ADMINISTRATEUR}=~-  |
|
 | |
|